Après une longue journée au travail, ou après un entraînement de sport, on a souvent envie / besoin d’une bonne séance de massage. Grâce au “massage gun” aussi appelé pistolet de massage musculaire, il est désormais possible de bénéficier des avantages de la massothérapie à domicile, en toute autonomie.
Cette petite machine, à la forme intrigante au premier abord, va vite devenir votre meilleur allié pour vous aider à soulager vos courbatures, douleurs musculaires ou toutes autres tensions accumulées au cours de la journée. Initialement utilisé par les kinésithérapeutes et les sportifs de haut niveau, le pistolet de massage est désormais à la portée de tous ! On vous en dit plus !
Depuis quand existe le massage gun ?
Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le pistolet de massage n’est pas nouveau : Il a été inventé par le Dr. Gustav Zander en Suède dès 1870 avec pour fonction première de soulager les muscles atrophiés. A l’époque, il ne rencontre que très peu de succès. Il faudra attendre 2008 pour que le chiropracteur Jason Werseland, convaincu de ses bienfaits après l’avoir utilisé lui-même pour se remettre d’une blessure, en fasse la promotion et soit introduit dans les programmes de rééducation des sportifs de haut niveau.
Le massage gun est aujourd’hui utiliser par les professionnels de santé mais également par les particuliers. Des modèles spécifiques, plus petits, plus légers et plus simples ont été spécialement développés pour répondre à cette nouvelle demande. Il existerait même des modèles spécifiques pour les animaux de compagnie (chevaux et chiens principalement).
Comment fonctionne un pistolet de massage ?
Le pistolet de massage est un outil intelligent de remise en forme qui a pour vocation de reproduire les mouvements effectués par votre kinésithérapeute. Grâce à une technologie dite “par percussion”, ce petit appareil va pouvoir stimuler des points de tension précis.
En effet, les mouvements mécaniques du pistolet de massage vont provoquer un afflux sanguin en direction du muscle endolori. Cela va ainsi favoriser la circulation sanguine, aider à réduire l’inflammation et atténuer les douleurs musculaires.
Qui peut utiliser un pistolet de massage ?
Tout le monde ! En effet, pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour profiter de ses bienfaits. Que vous ayez des douleurs lombaires à cause d’une mauvaise position au travail, des courbatures aux mollets après une longue journée de shopping ou encore un muscle froissé suite à un mauvais mouvement, le massage gun vous aidera à soulager la zone musculaire lésée.
Quels sont les bienfaits du massage gun ?
Les mouvements mécaniques du pistolet de massage ont pour objectif de combattre les douleurs musculaires, les courbatures et les raideurs. Grâce à un afflux sanguin en direction du muscle endolori, le pistolet de massage va favoriser la circulation sanguine et l’oxygénation des muscles, aider à réduire l’inflammation et atténuer les douleurs musculaires.
Le massage gun peut aussi être utilisé pour la relaxation, la détente et même améliorer votre sommeil. Grâce à son étonnante capacité à prodiguer un massage profond, il contribue à réguler les signaux envoyés à votre système nerveux et vous aide alors à mieux dormir. Que demander de plus ?
Quel type de massage gun choisir ?
Tout dépend l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour un usage 100% bien-être et massage, on vous conseille d’opter pour un appareil petit et léger qui vous permettra d’atteindre facilement les différentes parties de votre corps. Il doit également être simple d’utilisation afin de pouvoir changer facilement de vitesses et d’embouts.
Notre sélection de massage gun
Après de nombreuses recherches et tests, nous avons décidé de vous proposer ce massage gun en particulier. Petit, mignon et maniable, il sera particulièrement adapté pour une séance bien-être à domicile.