Défini comme le “point culminant et terme de l’excitation sexuelle, caractérisé par des sensations physiques intenses” par le dictionnaire Larousse, l’orgasme féminin est un mécanisme physiologique qui regorge encore de nombreux mystères. Combien de temps dure t-il ? Quels en sont les bienfaits ? Et pourquoi certaines femmes n’ont pas d’orgasmes ? Voici 10 choses que vous ignoriez sur l’orgasme féminin !
1. L’orgasme délie les langues !
Lorsque vous avez un orgasme, votre cerveau libère de l’ocytocine. C’est cette hormone qui vous procure un sentiment de bien-être et de relaxation. Aussi appelée “hormone de l’amour”, l’ocytocine va également booster votre confiance et l’envie de vous confier à votre partenaire.
2. Il dure en moyenne 20 secondes
Alors que la durée moyenne de l’orgasme masculin est de 6 secondes, l’orgasme féminin durerait 3 fois plus de temps !
3. Il n’y a pas d’orgasme vaginal ou clitoridien
Historiquement, on pensait qu’il existait deux types d’orgasmes différents : vaginal et clitoridien. Il s’agit en réalité d’un seul et même orgasme atteint grâce à la stimulation du clitoris de façon interne ou externe.
4. L’orgasme pourrait réduire les risques de cancer du sein
L’ocytocine, l’hormone de l’amour libérée pendant l’orgasme, a également un autre bénéfice non négligeable. Elle permettrait de réduire considérablement les risques de cancer du sein. Que demander de plus ?
5. Vous pouvez arrêter le hoquet grâce à l’orgasme
Vous avez un hoquet persistant ? L’orgasme permettrait de stimuler les nerfs crâniens et ainsi d’arrêter le hoquet. C’est quand même mieux que cette vieille technique de boire de l’eau en se bouchant le nez, non ?
6. L’orgasme est bon pour le cœur
Des études ont démontré qu’avoir des orgasmes 3 fois par semaine permettrait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires de 50%. Pas mal, non ?
7. 91% des femmes avouent avoir déjà simulé l’orgasme
D’après une étude réalisée par le site de rencontres Gleeden, plus de 9 femmes sur 10 admettent avoir déjà simulé un orgasme au cours de leur vie contre seulement 29% des hommes.
8. Les femmes ont plus d’orgasmes avec un partenaire régulier
Seules 11% des femmes atteignent l’orgasme lors d’un rapport sexuel avec un nouveau partenaire. Ce chiffre monte à 67% après 6 mois de relation.
9. Lors d’un orgasme, votre cœur peut monter jusqu’à 180 pulsations par minute
Lorsqu’on atteint l’orgasme, notre cœur s’emballe… et peut atteindre 180 battements par minutes. En effet, cela provient de la sur-oxygénation du sang qui intervient lors du plaisir ultime.
10. Nos orgasmes sont meilleurs avec l’âge
Vous avez peur de vieillir ? Il y a au moins une bonne nouvelle à avancer dans l’âge. Vos orgasmes deviennent plus intenses et plus réguliers.